Stratégie Réseaux Sociaux

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Une stratégie sur les réseaux sociaux, de multiples avantages

réseaux sociaux freelancePourquoi mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux ? Car tout le monde le fait ? Oui, mais pour une bonne raison. Etre présent sur certains réseaux va vous permettre :

  • De toucher une nouvelle cible, de nouveaux prospects
  • De montrer sous forme graphique, visuelle, votre univers, vos valeurs, ce qui vous démarque de votre concurrence
  • De communiquer de manière instantanée
  • D’améliorer votre référencement Google 

 

Est-il utile d’être sur tous les réseaux sociaux ? 

La réponse est évidemment NON ! Chaque réseau détient sa propre stratégie, son propre objectif. Par exemple, si LinkedIn va permettre de gagner des leads BtoB, Twitter va être simplement un relais d’information et Instagram, une plateforme visuelle pour montrer votre univers de marque. 

Mon rôle est de vous accompagner dans le choix des réseaux sociaux sur lequel vous devez concentrer vos efforts et vous faire gagner en efficacité.

Comment allons-nous travailler ensemble ?

Première étape : un audit de votre positionnement, de votre présence digitale.

Je vous laisse remplir un court questionnaire pour reprendre vos objectifs de communication, vos forces / faiblesses, vos valeurs, culture d’entreprise… L’ensemble de ces éléments vont me permettre de construire et d’ajuster votre stratégie.

Deuxième étape : sélection des réseaux sociaux pertinents (Instagram, Linkedin, Facebook) et mise en place d’une stratégie éditoriale 

Je vous propose une ligne directrice de prises de parole associée à différentes thématiques. Cette ligne aura pour but de susciter de l’engagement auprès de votre communauté en leur délivrant des messages clés, adaptés à leurs problématiques et à la raison pour laquelle ils ont décidé de vous suivre. Un premier planning éditorial d’un mois vous sera proposé.

Cette stratégie sera accompagnée d’un brand board regroupant les templates de visuel (créés sous Photoshop), les couleurs, inspirations, pour chaque thématique.

En résumé : 

  • Un questionnaire qualitatif pour mieux vous connaitre
  • Une stratégie éditoriale sous différentes thématiques
  • Un planning éditorial pour 1 mois
  • Votre brand board / univers de marque
  • Les fichiers psd des templates

Troisième étape : le community management

Je m’occupe de gérer vos réseaux sociaux à votre place en déclinant votre stratégie.

  • Création & Publication des différents contenus
  • Planning éditorial mensuel – sous validation 
  • Animation de votre réseau
  • Modération des commentaires
  • Rapport trimestriel de performance

 

Chaque projet est établi sur mesure, le plus important pour moi est votre satisfaction. Prenons contact !