Le référencement naturel (SEO) avec Google
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Le Référencement SEO avec Google, qu’est-ce que c’est ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un ensemble de techniques d’optimisation de votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Son objectif est simple : faire en sorte d’être visible et d’arriver sur la première page Google (91% des clics se font sur la première page Google).
Comment l’algorithme Google fonctionne ?
Des mises à jour de l’algorithme Google sont régulièrement appliquées dans le but d’apporter une réponse efficace aux requêtes des internautes. Elles incitent les créateurs de sites internet à fournir du contenu toujours plus qualitatif et pertinent pour leur auditoire. Ces mises à jour vont également permettre de déclasser certains sites jugés peu qualitatifs des premières pages Google. Concrètement, Google apprécie :
- Un site internet avec un contenu à forte valeur ajoutée avec des textes affirmant une expertise légitime sous certains mots-clés :
- Le netlinking : des backlinks pour propulser votre site internet : appelés « liens retours » ou « liens entrants ». Ils désignent un lien hypertexte à l’intérieur d’un contenu pointant vers un autre site internet. Pour Google, il s’agit surtout un d’un gage de confiance appelé « Trust » qui prouve que votre site internet est recommandé par d’autres sites. Ainsi, pour l’algorithme vous voyez votre popularité grandir : le lien de votre site internet est présent sur d’autres sites autour d’un contexte thématique et sémantique approprié.
- L’expérience utilisateur (UX) : un site rapide, responsive, hiérarchisé avec des pages référencés pertinentes dans votre univers sémantique.
Comment allons-nous travailler ensemble ?
Première étape : Audit de votre site internet
Nous analyserons la structure générale de votre site internet puis décomposerons le contenu existant afin de mettre en avant les mots clés sur lesquels vous êtes positionnés. Nous ferons également un parallèle avec les recherches des internautes sur Google grâce à différents outils SEO. Cela nous permettra de voir s’il y a un véritable intérêt des internautes pour la thématique choisie et identifier les améliorations à prévoir pour optimiser votre présence dans les recherches Google (champ lexical approprié, réécriture de vos pages, articles…)
Deuxième étape : Amélioration de l’expérience utilisateur (UX)
L’utilisateur doit trouver l’information qu’il cherche en seulement 3 clics. Une mauvaise navigation va augmenter votre taux de rebond et va influencer sur votre positionnement Google. Nous allons donc optimiser votre site en y intégrant des call to action, en limitant la vitesse de chargement, rt en rendant votre site internet responsive, accessible sur mobile.